K.O. for GameOver Zeus

Consultations de l'article : 7641
Commentaires (0)
Noter cet article :

Enfin, le réseau de Troie bancaires plus actif de 2013 a été perturbé par des efforts conjoints de la Federal Bureau of Investigation (FBI), le ministère de la Justice (MJ) et le Centre de l'Europe sur la cybercriminalité à Europol. Le FBI a publié une déclaration sur juin 2 nd , disant que le botnet GameOver Zeus a été enfin perturbée. ce qui est plus, le FBI a réussi à identifier la personne responsable de l'administration de ce botnet. Evgeniy Bogachev de Anapa, Fédération de Russie et de trois autres sujets sont recherchés pour leur implication dans des activités de racket. Pour isoler, le FBI a émis des accusations criminelles à Pittsburgh et Ohama contre l'administrateur de Botnet Zeus GameOver présumée.

Evgeniy Bogachev a été inculpé de sol de la Banque et de blanchiment de capitaux, de piratage, conspiration et fil de fraude informatique. Les accusations ont été émises au sujet de lui étant l'administrateur de botnet prétendu. Il est également dit d'être un leader d'un groupe de cyber-criminels basés non seulement en Russie, mais aussi en Ukraine ainsi. Ce groupe de cyber-criminels est chargé de créer et d'administrer le botnet GameOver Zeus et aussi CryptoLocker ransomware arnaque. Ainsi, le FBI a ajouté Evgeniy Bogachev a été ajouté au FBI liste de Cyber plus recherchés. Cette répression a longtemps été venant, considérant fond du botnet.

Les services bancaires plus agressifs Trojan en 2013

Selon un rapport de sécurité, publié par Dell SecureWorks Counter menace unité (CTU) en février 2014, GameOver Zeus était le botnet de Troie plus actif sur le web. GameOver Zeus a eu 38 % de l'ensemble bancaire marché Trojan. Experts en sécurité informatique suggèrent que ce botnet a été créé après une longue période de tâtonnements. Les cyber-criminels ont appris à s'adapter aux nouveaux environnements, créant de nouvelles procédures pour éviter les services et produits de sécurité.

Pour illustrer comment grave la situation était, GaveOver Zeus a affecté plus de 900 instructions financières dans plus de 65 pays dans le monde entier. La plupart de ces institutions se trouvent aux États-Unis. Il est non seulement les banques commerciales et les coopératives de crédit qui ont été la cible de ce botnet. GameOver Zeus attaque vendeurs sur la paie et les sites de rencontres même aussi bien.

GameOver Zeus a été sur le marché pendant un certain temps, car tout d'abord, il est apparu dans le milieu de 2011. Comme une véritable Banque Trojan, il emploie frappes de journalisation afin de dérober des informations bancaires en ligne. Toutefois, il est également livré avec quelques fonctions supplémentaires qui permettent de GameOver Zeus lancer des attaques (DDoS) déni de service distribués contre les institutions ciblées. Sans oublier, que le cheval de Troie pourrait aussi éviter de périmètre de sécurité (comme les pare-feu et les filtres web) en prétendant être un fichier .exe crypté.

En bref : ce qui est GameOver Zeus ?

GameOver Zeus est un botnet de Troie bancaires que les utilisations décentralisée système peer-to-peer pour son infrastructure de commandement et de contrôle. Cela signifie qu'il n'y a pas d'ordinateur central qui émet des instructions ou des mises à jour pour l'infection – n'importe quel ordinateur infecté pouvait le faire. Tout ce qu'il faut, c'est faire partie d'un botnet.

Un ordinateur cible est infecté par GameOver Zeus via les attachements d'email de spam ou malveillants liens intégrés dans les messages électroniques. Utilisateurs pourraient également être infectés en visitant les sites Web malveillants. Une fois que l'ordinateur est infecté, il devient une partie d'un réseau plus grand, et il peut recevoir des ordres de n'importe lequel des serveurs commandement et de contrôle.

Botnet GameOver Zeus extorque habituellement les renseignements bancaires qui se traduit par un retrait illégal de fonds, mais il peut être également utilisé pour distribuer des logiciels malveillants supplémentaires, tels que Cryptolocker ransomware application. Cryptolocker crypte les fichiers sur l'ordinateur infecté et prend le système « otage », exiger le paiement. Selon différents rapports, les utilisateurs du monde entier ont transféré environ 30 millions $ en paiements de rançon juste au dernier trimestre de 2013.

Au total, plus de 1 million d'ordinateurs ont été infectés par botnet GameOver Zeus partout dans le monde et 25 % des systèmes infectés sont situés aux États-Unis. Il va sans dire, que des centaines de millions de dollars ont été perdus dans le monde en raison de cette infection.

Méthodes de mesure de précaution GameOver Zeus

Par conséquent, les nouvelles de la répression de ce réseau de botnet sont le bienvenu. Basé sur le rapport du FBI, les Etats-Unis et les représentants de la loi étrangère saisis commande les logiciels malveillants et les serveurs de contrôle. Toutefois, cela ne signifie pas que les utilisateurs devraient baisser leur garde. Il existe des tonnes d'autres réseaux de zombies autour qui peut causent autant de dégâts que GameOver Zeus.

Si vous soupçonnez que votre ordinateur est peut-être infecté, il y a une liste de contrôle que vous devez passer pour être sûr. Lorsqu'un ordinateur est infecté par des logiciels malveillants, le système fonctionne lentement, et le curseur de votre souris se déplace autour de votre écran, même si vous ne touchez pas la souris. Dans certains cas, vous pouvez voir des fenêtres de conversation en mode texte apparaissent sur votre écran de nulle part. Enfin, le don mort est connexions non autorisées et les transferts d'argent de votre compte bancaire et l'impossibilité d'accéder à vos fichiers. Si vous voyez une demande de rançon sur votre écran, alors vous êtes certainement infecté par des logiciels malveillants.

Il y a, cependant, certaines mesures de sécurité, vous pouvez employer pour éviter quelque chose de semblable à GameOver Zeus. Investir dans un outil antimalware sous licence et le maintenir mis à jour sont l'un. Vous devez également vous assurer que les correctifs automatisés option est activée pour – votre navigateur et votre système d'exploitation. Alors que vous êtes sur internet, à l'aide d'un bloqueur de fenêtres publicitaires et des mots de passe peuvent être aussi une bonne idée.

Une autre chose importante pour assurer la sécurité de votre PC est téléchargement logiciels depuis les sites officiels seulement ! Par conséquent, direction clairement des inconnus liens et pièces jointes inconnues dans votre boîte e-mail peut aussi aider. N'oubliez pas que l'une des raisons pour lesquelles le cyber criminels derrière GameOver Zeus réussit à voler autant d'argent est parce que les utilisateurs d'ordinateurs ne sont pas conscients des dangers sur Internet.

Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nom
Site Web
Commentaire

Entrez les chiffres dans la boîte à droite *

K.O. for GameOver Zeus

Article Views: 9769
Comments (0)
Rate this Article:
Category: Badware News

The most active banking Trojan network of 2013 was finally disrupted by joint efforts of the Federal Bureau of Investigation (FBI), the Department of Justice (DOJ) and the European Cybercrime Centre at Europol. The FBI released a statement on June 2nd, saying that GameOver Zeus botnet was finally disrupted. What is more, the FBI managed to identify the person responsible for administrating this botnet. Evgeniy Bogachev from Anapa, Russian Federation and three other subjects are wanted for their involvement in racketeering activities. To seal it off, the FBI issued criminal charges in Pittsburgh and Ohama against the alleged GameOver Zeus Botnet administrator.

Evgeniy Bogachev was charged with bank ground and money laundering, computer hacking, conspiracy and wire fraud. The charges were issued in connection with him being the alleged botnet administrator. He is also said to be a leader of a group of cyber criminals based not only in Russia, but in the Ukraine as well. This group of cyber criminals is responsible for creating and administrating GameOver Zeus botnet and also CryptoLocker ransomware scam. As a result, the FBI added Evgeniy Bogachev was added into the FBI’s Cyber’s Most Wanted List. This crackdown has long been coming, considering the botnet’s background.

The most aggressive banking Trojan in 2013

According to a security report, issued by Dell SecureWorks Counter Threat Unit (CTU) in February 2014, GameOver Zeus was the most active Trojan botnet on the web. GameOver Zeus took up 38% of the entire banking Trojan market. Computer security experts suggest that this botnet has been created after a long period of trial and error. Cyber criminals have learned to adapt to new environments, creating new procedures to avoid security products and services.

To illustrate how grave the situation was, GaveOver Zeus affected over 900 financial instructions in more than 65 countries around the world. Most of those institutions are located in the United States. It is not only commercial banks and credit unions that have been targeted by this botnet. GameOver Zeus attacks payroll vendors and even dating websites as well.

GameOver Zeus has been on the market for a while because it first emerged in the middle of 2011. As a genuine banking Trojan, it employs logging keystrokes in order to steal online banking information. However, it also comes with some additional functions that allow GameOver Zeus to initiate distributed denial-of-service (DDoS) attacks against the targeted institutions. Not to mention, that the Trojan could also avoid perimeter security (like firewalls and web filters) by pretending to be an encrypted .exe file.

In a nutshell: what is GameOver Zeus?

GameOver Zeus is a banking Trojan botnet that uses decentralized peer-to-peer system for its command and control infrastructure. It means that there is no central computer that issues instructions or updates for the infection – any infected computer could do that. All it takes is to be part of a botnet.

A target computer gets infected with GameOver Zeus via spam email attachments or malicious links embedded in the email messages. Users might also get infected by visiting malware-related websites. Once the computer is infected, it becomes a part of a bigger network, and it can receive orders from any of the command and control servers.

GameOver Zeus botnet usually extorts banking information that results in illegal withdrawal of funds, but it can be also used to distribute additional malware, such as Cryptolocker ransomware application. Cryptolocker encrypts files on the infected computer and takes the system “hostage,” demanding payment. According to various reports, users around the globe have transferred approximately $30 million in ransom payments in just the last quarter of 2013.

All in all, more than 1 million computers were infected by GameOver Zeus botnet around the world and 25% of the infected systems are located in the United States. Needless to say, that hundreds of millions of dollars have been lost globally due to this infection.

GameOver Zeus Precaution Methods

Therefore, the news of the crackdown of this botnet network is very welcome. Based on the FBI report, the U.S. and foreign law enforcement officials seized the malware’s command and control servers. However, it does not mean that users should let their guard down. There are tons of other botnets around that can cause just as much damage as GameOver Zeus.

If you suspect that your PC might be infected, there is a checklist you should go through to be sure. When a computer is infected with malware, the system operates slowly, and your mouse cursor moves around your screen even if you do not touch the mouse. In some cases, you may see text-based chat windows appear on your screen out of nowhere. Finally, the dead giveaway is unauthorized logins and money transfers from your bank account, and the inability to access your files. If you see a ransom demand on your screen, then you are definitely infected with malware.

There are, however, certain security measures you can employ to avoid anything similar to GameOver Zeus. Investing in a licensed antimalware tool and keeping it updated is one. You should also make sure that automated patches option is enabled for both – your web browser and your operating system. While you are on the internet, using a pop-up blocker and strong passwords might also be a good idea.

Another important thing in ensuring your PC’s security is downloading software from official websites ONLY! Consequently, steering clear from unfamiliar links and unknown attachments in your email box might also help. Remember that one of the reasons why the cyber criminals behind GameOver Zeus managed to steal so much money is because computer users are not acutely aware of the dangers on the Internet.

Reply

Your email address will not be published.

Name
Website
Comment

Enter the numbers in the box to the right *