The POODLE vulnerability: how can you protect yourself?

Consultations de l'article : 9738
Commentaires (0)
Noter cet article :

Récemment, trois chercheurs de Google — Bodo Moller, Thai Duong et Krzysztof Kotwic — ont découvert la dernière faille de sécurité dans un protocole de base utilisé pour crypter le trafic web. La vulnérabilité est nommée caniche, qui signifie Padding Oracle sur déclassé Legacy cryptage et affecte le protocole Secure Sockets Layer (SSL) 3.0 cryptage SSLv3. Selon les derniers rapports, une autre variante de la vulnérabilité de caniche, connu sous le nom (CVE-2014-8730) a été détecté. Ce qui est important, toutes ces questions avec les vulnérabilités caniche sont liées à l'ancien SSLv3, mais pas avec les défauts dans les certificats SSL ou leurs clés privées.

La technologie SSL 3.0 est relativement ancienne ; Il a été introduit en 1996 et est connu pour être actuellement pris en charge par près de 95 % des navigateurs Web, qui permet aux attaquants d'accéder à une vaste quantité d'information. Par exemple, si vous rencontrez un site que ces adresse commence par « https:// », les informations qui sont échangées entre vous et le site ne sont pas accessibles à n'importe qui sauf si le site autorise le trafic sur SSL 3.0, dans lequel cas un attaquant peut facilement exploiter le bug du caniche pour recueillir des informations ciblées.

La vulnérabilité du caniche est considérée comme moins grave que les vulnérabilités Heartbleed et Shellshock, mais elle n'autorise pas un agresseur de prendre en charge vos comptes, tels que Twitter ou Google, sans votre mot de passe. Le caniche vulnérabilité permet d'obtenir un attaquant cookies, mots de passe et autres informations qui peuvent être utilisées pour se connecter à plusieurs comptes sans que l'utilisateur légitime. Contrairement aux Heartbleed et Shellshock vulnérabilités qui attaquent un serveur, caniche cible uniquement les clients.

On a découvert que l'exécution de la vulnérabilité du caniche est beaucoup plus facile lorsqu'un intrus sur le même réseau. Cela s'est avéré pour avoir des conséquences moins néfastes par opposition à ces attaques qui sont menées à distance contre l'ordinateur. Dans le cas où l'Internet est parcouru de hotspots maison mais pas en publics, par exemple de Starbucks, le risque potentiel de devenir affectée est assez faible.

À l'heure actuelle, il n'y a pas de solution efficace pour la vulnérabilité SSL 3.0 lui-même ; par conséquent, il est fortement recommandé à pour désactiver le support pour SSLv3 afin d'éviter de graves problèmes. Il est important de noter que certains produits et navigateurs, comme Internet Explorer 6 pour le système d'exploitation Windows XP seulement utilisent SSLv3. Par exemple, Google a réclamé qu'ils cherchent à retirer le support de SSL 3.0 de leurs produits de client.

Ci-dessous vous trouverez les instructions sur comment vous pouvez désactiver SSL 3.0 et Activer TLS plutôt sur Internet Explorer.

  1. Ouvrez le navigateur et appuyez sur outils ou appuyez sur Alt + T.
  2. Cliquez sur Options Internet.
  3. Ouvrez l'onglet avancé .
  4. Désactivez l'option SSL 3.0, puis sélectionnez utiliser TLS 1.1 et utilisation TLS 1.2.
  5. Cliquez sur appliquer.

En ce qui concerne Mozilla Firefox, SSL 3.0 a été désactivé après la sortie de Firefox 34.

Il est également important d'être conscient des cyber escrocs parce que n'importe quel message de spam peut-être causer beaucoup de dégâts. En outre, il est conseillé d'ignorer les e-mails de phishing vous demandant de vérifier ou mettre à jour vos comptes et mots de passe. Les attaquants en ligne utilisent différents moyens de la tromperie, et vous ne devriez pas faire confiance chaque seul e-mail ou pop-up notification que vous recevez, car ils peuvent être destinés à vous tromper.

Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nom
Site Web
Commentaire

Entrez les chiffres dans la boîte à droite *

The POODLE vulnerability: how can you protect yourself?

Article Views: 11668
Comments (0)
Rate this Article:
Category: Badware News

Recently, three Google researchers—Bodo Moller, Thai Duong, and Krzysztof Kotwic—have discovered the latest security hole in a basic protocol that is used for encrypting web traffic. The vulnerability is named POODLE, which stands for Padding Oracle On Downgraded Legacy Encryption, and affects the Secure Sockets Layer (SSL) 3.0 encryption protocol SSLv3. According to the latest reports, another variant of the POODLE vulnerability, known as (CVE-2014-8730) has been detected. Importantly, all these issues with the POODLE vulnerabilities are related to the old SSLv3 but not with any flaws in SSL certificates or their private keys.

The SSL 3.0 technology is relatively old; it was introduced in 1996 and is known to be currently supported by nearly 95% of Web browsers, which enables the attackers to get access to extensive amounts of information. For example, if you encounter a website those address begins with “https://”, the information that is exchanged between you and the site is not accessible to anyone unless the site allows traffic over SSL 3.0, in which case an attacker can easily exploit the POODLE bug to gather targeted information.

The POODLE vulnerability is regarded as less serious than the Heartbleed and Shellshock vulnerabilities, but it does allow an attacker to take over your accounts, such as Twitter or Google, without your password. The POODLE vulnerability enables an attacker obtain cookies, passwords, and other information that can be used to connect to various accounts without the legitimate user. Unlike the Heartbleed and Shellshock vulnerabilities which attack a server, POODLE targets only the clients.

It has been discovered that the execution of the POODLE vulnerability is much easier when an attacker is on the same network. This has been found to have less harmful consequences as opposed to those attacks that are conducted remotely against the computer. In case the Internet is browsed from home but not public hotspots, e.g. Starbucks, the potential risk of becoming affected is pretty low.

At the moment, there is no effective fix for the vulnerability SSL 3.0 itself; hence, it is highly advisable to to disable support for SSLv3 in order to prevent serious issues. It is important to note that some products and browsers, such as Internet Explorer 6 for the Windows XP operating system only use SSLv3. For example, Google has claimed that they seek to remove support for SSL 3.0 from their client products.

Below you will find instructions on how you can disable SSL 3.0 and enable TLS instead on Internet Explorer.

  1. Open the browser and press Tools or press Alt+T.
  2. Click Internet Options.
  3. Open the Advanced tab.
  4. Disable the SSL 3.0 option and select Use TLS 1.1 and Use TLS 1.2.
  5. Click Apply.

As regards Mozilla Firefox, SSL 3.0 was disabled after the release of Firefox 34.

It is also important to be aware of cyber scammers because any spam message may cause a lot of damage. Moreover, it is advisable to ignore phishing emails asking you to verify or update your accounts and passwords. Online attackers use different ways of deception, and you should not trust every single email or pop-up notification that you receive because they may be aimed at deceiving you.

Reply

Your email address will not be published.

Name
Website
Comment

Enter the numbers in the box to the right *