Malware Researchers Unveil Rocra Malware

Consultations de l'article : 2829
Commentaires (0)
Noter cet article :

Même si la plupart des infections informatiques s'adressent aux systèmes personnels et les utilisateurs réguliers de Windows, certains d'entre eux sont beaucoup plus rusés. Rocra est la détection plus récente qui a suscité l'émoi au sein des agences européennes, administrer les services diplomatiques et gouvernementaux. Inutile de dire que, quoi qu'il arrive derrière les portes des autorités nationales peut affecter la vie du grand public aussi bien. Ce qui est également un malware Rocra ? Comment est-il dangereux ? Qui est responsable de son existence ?

Avez-vous entendu parler du virus de la flamme ? Cette infection démoniaque a été catégorie comme une menace pour les agences gouvernementales situé au Moyen Orient. Il a été spéculé que le virus a été développé par les Etats-Unis pour espionner cette région politiquement sensible. Malgré tout, il n'y a à ce jour aucune preuve indiquant que cela est vrai, et les responsables américains ont refusé toute accusation. Soi-disant, le virus Rocra est tout aussi puissant et vise également les organismes s'occupant de politique, de commerce international et de la recherche. Selon le washingtonpost.com, Rocra a été active for 5 years maintenant. Malgré cela, l'existence de cette infection destructrice a été exposé sur le 14 janvier 2013.

Rocra utilise un code d'exploit chinois à déposer des fichiers malveillants sur les ordinateurs cibles au sein des ministères de l'Union européenne, l'OTAN et autres parties distingués. Le programme malign est exceptionnellement dangereux parce qu'il permet d'enregistrer les frappes, clics de souris et l'écran contenu. En outre, il a été remarqué pour récupérer des fichiers depuis les smartphones ou les clés USB et peut se propager par l'intermédiaire de mises à jour régulières de Windows. Comme le montre la recherche, intrigants peuvent également employer les vulnérabilités de Microsoft Excel et documents Word présentées par l'intermédiaire des attachements d'email spam trompeuse. Une fois téléchargé, le fichier illégitime lance l'installation de portes dérobées malveillantes ou compte-gouttes de logiciels malveillants, qui peuvent continuer le téléchargement de fichiers dangereux sans autorisation administrative.

Selon les chercheurs de Kaspersky lab, Rocra malware a été répandue sur tous les continents, affectant des dizaines de différentes comtés. Certaines des victimes plus notables sont la Russie, le Kazakhstan, l'Azerbaïdjan et la patrie de l'Union européenne Belgique. Il est également important de mentionner que les principaux domaines ciblés par l'infection sont le gouvernement, des ambassades nationales, institutions de recherche et du commerce, pétrole/gaz etc. militaires, sociétés. En outre à cela, certaines victimes restent inconnus qui déclenche la spéculation que le virus s'attaque aussi bien les ordinateurs personnels. Même si l'objectif principal de Rocra est d'espionner aux gouvernements et aux sociétés d'importance internationale, il est impossible de dire si intrigants ne l'utilisez pas à accumuler des profits illicites provenant d'utilisateurs de Windows ordinaires.

Sûrement assez, le gouvernement prend les mesures appropriées pour détecter et détruire le virus Rocra. Vous devriez également prendre le contrôle et protéger votre ordinateur avec les outils de sécurité fiable, qui peut détecter et supprimer les programmes malveillants s'exécutant sur votre ordinateur. En fait, diverses applications dangereuses, tout aussi fatales à vous que Rocra est au gouvernement, pouvaient exécuter sur le PC juste cette seconde. Dans l'ensemble, vous devez garder votre système Windows protégé en tout temps ; dans le cas contraire, il pourrait être ciblé par les même cyber-escrocs qui ont interrompu nos gouvernements.

Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nom
Site Web
Commentaire

Entrez les chiffres dans la boîte à droite *

Malware Researchers Unveil Rocra Malware

Article Views: 3329
Comments (0)
Rate this Article:
Category: Badware News

Even though most computer infections are targeted at personal systems and regular Windows users, some of them are much more cunning. Rocra is the newest detection that has raised turmoil within European agencies administering diplomatic and governmental departments. Needless to say, whatever happens behind the doors of national authorities can affect the lives of the general public as well. What is Rocra malware? How dangerous is it? Who is responsible for its existence?

Have you heard about the Flame virus? This demonic infection was categorized as a threat to governmental agencies located in the Middle East. It has been speculated that the virus was developed by the United States to spy on this politically sensitive region. Regardless, to this day there is no proof stating that this is true, and the U.S. officials have refused any accusations. Supposedly, the Rocra virus is equally as powerful and is also targeted at agencies dealing with politics, international trade and research. According to the washingtonpost.com, Rocra has been active for 5 years now. Despite this, the existence of this destructive infection was exposed on the January 14, 2013.

Rocra uses a Chinese exploit code to drop malicious files onto targeted computers within the departments of the European Union, NATO and other distinguished parties. The malign program is exceptionally dangerous because it can record keystrokes, mouse-clicks and screen content. Moreover, it has been noticed to retrieve files from smartphones or USB keys, and can be spread via regular Windows updates. As research shows, schemers may also employ the vulnerabilities of Microsoft Excel and Word documents presented through misleading spam email attachments. Once downloaded, the illegitimate file initiates the installation of malicious backdoors or malware droppers, both of which can continue downloading dangerous files without administrative authorization.

According to Kaspersky lab researchers, Rocra malware has been spread across all continents, affecting tens of different counties. Some of the more notable victims are Russia, Kazakhstan, Azerbaijan and the European Union homeland Belgium. It is also worth mentioning that the main areas targeted by the infection are the government, national embassies, research institutions, trade and commerce, oil/gas companies, military, etc. Additionally to that, some of the victims remain unknown which raises the speculation that the virus attacks personal computers as well. Even though the main objective of Rocra is to spy upon governments and international-importance companies, there is no way of telling if schemers do not use it to accumulate illegal profits from ordinary Windows users.

Surely enough, the government is taking the appropriate measures to detect and destroy the Rocra virus. You should also take control and safeguard your computer with reliable security tools, which could detect and delete any malicious programs running on your computer. In fact, various dangerous applications, equally fatal to you as Rocra is to the government, could run on the PC right this second. All in all, you have to keep your Windows system protected at all times; otherwise, it could be targeted by the same cyber crooks who have interrupted our governments.

Reply

Your email address will not be published.

Name
Website
Comment

Enter the numbers in the box to the right *