Citadel Trojan

Consultations de l'article : 8866
Commentaires (0)
Noter cet article :

Citadel Trojan est une infection de l'ordinateur très dangereuse qui a retrouvé l'attention des chercheurs de malware, comme les nouvelles attaques ont été lancées dans les institutions européennes et japonaises. Jusqu'à présent, le cheval de Troie, une variante du malware Zeus bien connu, a été utilisé pour voler des informations personnelles telles que la données de connexion bancaires. Maintenant Citadel Trojans s'adresse aux institutions financières.

On estime qu'il y a environ 300 autre variante de la citadelle qui a frappé des différents pays, institutions et même certaines villes. La gamme des entités ciblées varie grandement en Citadel Trojan a été utilisé pour le vol dans les ordinateurs des organismes de santé, fabrication, compagnies pétrolières et de l'industrie et des établissements d'enseignement de même.

Les mesures de prévention sont d'une importance vitale comme Citadel Trojan peut percevoir quoi que ce soit de l'ordinateur victime. Le chevaux de Troie obtient l'accès aux différentes applications et recueille l'information qui est envoyée à des attaquants distants. La menace a trafiqué les systèmes informatiques internes dans 27 bureaux de gouvernement japonais, de 43 bureaux de gouvernement polonais et d'autres institutions en Danemark, Espagne, les pays-bas, République tchèque, Estonie et la Suède, même si les serveurs de contrôle d'attaque sont connus pour être situé aux États-Unis. On sait aussi que la citadelle a affecté plus de 1 000 victimes au total.

Une différence de plus de Citadel Trojan par opposition à la version antérieure de la Citadelle est le verset de Shakespeare qui est inséré dans le code binaire de malware. Le groupe d'assaillants a été surnommé le groupe de poésie, et il est considéré comme d'origine anglaise.

L'analyse de 300 échantillons du cheval de Troie suggère que Citadel Trojan a été choisi comme un outil pour une opération de collecte de données trié par une clientèle privée.

Les chercheurs soulignent qu'est important d'être familier avec les utilisateurs d'un réseau et que la surveillance de la circulation des données est cruciale. En outre, beaucoup d'attention devrait versée à la gestion des correctifs afin que les mises à jour n'introduisent pas de nouveaux problèmes de sécurité. Une suppression des logiciels espions fiable et puissant est donc essentielle afin de prévenir les attaques de logiciels malveillants et d'espionnage.

Réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Nom
Site Web
Commentaire

Entrez les chiffres dans la boîte à droite *

Citadel Trojan

Article Views: 6517
Comments (0)
Rate this Article:
Category: Badware News

Citadel Trojan is a highly dangerous computer infection which has regained the attention of malware researchers as new attacks have been launched in European and Japanese institutions. Until now, the Trojan, a variant of the well-known Zeus malware, has been used for stealing personal information such as banking login data. Now Citadel Trojans is targeted at financial institutions.

It has been estimated that there are approximately 300 different variant of Citadel which has struck different countries, institutions and even particular cities. The range of the targeted entities varies greatly as Citadel Trojan has been used for stealing into the computers of healthcare organizations, manufacturing, oil and industry companies and even educational institutions.

The prevention measures are of vital importance as Citadel Trojan can collect anything from the victimized computer. The Trojans gets access to various applications and collects the information which is sent to remote attackers. The threat has tampered with the internal computing systems in 27 Japanese government offices, 43 Polish government offices and other institutions in Denmark, Spain, the Netherlands, Czech Republic, Estonia, and Sweden even though the attack control servers are known to be located in the United States. It is also known that Citadel has affected more than 1,000 victims in total.

One more difference of Citadel Trojan as opposed to the earlier version of Citadel is the verse of Shakespeare that is inserted within the malware binary code. The group of attackers was dubbed the Poetry Group, and it is believed to be of English origin.

The analysis of 300 samples of the Trojan suggests that Citadel Trojan has been chosen as a tool for a data-gathering operation ordered by a private clientele.

Researchers point out that is important to be familiar with the users of a network and that the monitoring of the circulation of the data is crucial. Moreover, a lot of attention should be paid to patch management so that the updates do not introduce new security issues. Therefore, a reliable and powerful spyware removal is essential in order to prevent malware attacks and espionage.

Reply

Your email address will not be published.

Name
Website
Comment

Enter the numbers in the box to the right *